Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoé, Fripouille, Canou et Krompette
Zoé, Fripouille, Canou et Krompette
Newsletter
Zoé, Fripouille, Canou et Krompette
20 août 2009

Une balle près du coeur

De Madeleine CHAPSAL

une_balle_pr_s_du_coeur


Le Mot de l'éditeur : Une balle près du cœur

Quand Emmanuelle va retrouver celui qu'elle aime, c'est Gabrielle qui lui ouvre la porte ! Une ancienne maîtresse avec qui Maxime prétend avoir rompu ! Pris sur le fait, il plaide sa cause : «À un homme comme moi, il faut deux femmes. C'est pareil pour la plupart des hommes... Ça ne devrait pas te faire du mal puisque c'est avec toi que je vis, toi que j'aime !» Pourtant, Emmanuelle a reçu une balle près du cœur.
Qu'est-ce au fond que l'amour ?

Extrait du livre :
«Qu'est-ce que c'est qu'une opération a cœur ouvert ?» lui demande-t-il d'une voix enfantine, comme s'il parlait non à sa maîtresse, mais à sa mère.
Emmanuelle a envie de lui répondre : «Ce que tu viens de me faire...» Tous deux sont couchés sur le lit, comme souvent l'après-midi. «Viens, c'est l'heure de la sieste», lui dit-il en l'enlaçant pour l'y attirer. Repos, détente, moment d'amour, mais aujourd'hui elle est dans la douleur. Que comprennent les hommes à la douleur des femmes ? D'ailleurs, est-ce que cela les regarde ?
Y sont-ils même pour quelque chose ?
C'est une cavalcade qui vient de loin, de très loin, du fond du désert, précédée par une brume avant le gigantesque, l'imparable essaim de sauvagerie qui s'abat tout autour de soi.
Quand il lui a dit : «Je pars avec Gabrielle. Je le lui ai promis et je tiens toujours mes promesses. Ne t'en fais pas, je reviendrai vite. Tu sais bien que je ne couche plus avec elle, c'est juste pour lui faire plaisir. J'aime faire plaisir. Mais c'est toi que j'aime.»
Sa valise était déjà sur le lit, ouverte, sans qu'elle s'en soit aperçue ; il l'a refermée d'un coup sec, puis s'est dirigé vers la porte d'entrée et il est parti.
Emmanuelle se souvient de chacun de ses gestes, précis, déterminés, en quelque sorte fous... Et de chacun de ses mots, nets, tranchants comme le scalpel, fous eux aussi...

 

 

Mon avis :

Une histoire d’amour qui ne tient qu’a un fil. Les allés-venus de l’homme mettent un doute dans l’esprit de la femme et malgré un aveu d’une deuxième liaison qu’il dit avoir mis un terme le doute subsiste…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 134
Publicité
Derniers commentaires
Publicité