Zoé, Fripouille, Canou et Krompette
22 juillet 2014

Maison forte de reignac, 22 juillet 2014

Après la roque saint christophe, petite visite de la maison forte de reignac Pour accéder au site, il faut franchir la porte du temps, qui malheureusement ne ressemble plus à grand-chose de nos jours… C’est un château construit dans la falaise qui renferme...
13 novembre 2018

Parc Saint Paul et Halloween

Gràce à Groupon, nous avons eu un super plan pour le Parc Saint Paul à l'occasion d'Halloween. Ce qu'il y a de bien dans ce parc d'attraction c'est qu'il est à destination des familles, même avec des enfants en bas age... Ce fut notre 3ème visite cette...
6 juin 2010

la patrouille de l'aube

La patrouille de l'aube Don Winslow roman 2008 Présentation de l'éditeur Boone Daniels ne pense qu'au surf. Avec sa " patrouille" - quatre garçons et une fille qui les vaut tous -, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate,...
10 décembre 2009

Mamie mémoire

Mamie mémoire Hervé JAOUEN Présentation de l'éditeur Broché, format semi-poche 13 x 30 cm. A partir de 12 ans. La nouvelle collection Scripto propose aux adolescents de 13-17 ans des romans forts, qui dérangent, surprennent donnent à réfléchir ou à rêver....
21 novembre 2009

Le journal d'un fou

Le journal d'un fou Tokehiro IROKAWA roman 1991 Mon résumé Un japonais est enfermé dans un hôpital psychiatrique, il a des hallucinations... Mon avis Difficile d'en parler... Citations tirées du livre "Je ne suis pas un égaré parmi des cas qui se ressemblent,...
10 octobre 2009

L'homme qui voulait être heureux

L'homme qui voulait être heureux Laurent GOUNELLE Roman 2008 Mon résumé Citations tirées du livre « Quand on se voit moche, les autres nous voit moche. » « Quand on est convaincu d’une chose, elle devient la réalité, notre réalité. » « En quoi nos propres...

De François BEGAUDEAU Présentation de l'éditeur " Ne rien dire, ne pas s'envoler dans le commentaire, rester à la confluence du savoir et de l'ignorance, au pied du mur. Montrer comment c'est, comment ça se passe, comment ça marche, comment ça ne marche...

De Jean-Dominique BAUBY Le Mot de l'éditeur : Le scaphandre et le papillon À l’occasion de la sortie du film adapté du livre de Jean-Dominique Bauby, les Éditions Robert Laffont rééditent Le Scaphandre et le Papillon. Le 8 décembre 1995, brutalement,...

De Alex BARCLAY Résumé : Il entre chez ses victimes sans effraction. À croire qu'elles lui ouvrent la porte avec un sourire et lui offrent un café avant de finir le crâne défoncé, le visage mutilé, un téléphone à la main. À qui font-elles suffisamment...

De Georges COULONGES L’histoire se déroule lors de la première guerre mondiale Un soldat suit une jeune femme prise dans un groupe de révoltant. Il la perd de vue, mais un passant la dénonce, le soldat repart bredouille. Il reviendra le lendemain prétendant...
12 août 2009

La nuit des étoiles filantes

Comme chaque année, mi-aout, on peut admirer dans le ciel une série d'étoiles filantes... me voici alors dehors a regarder le ciel, à me souvenir des nuits passées à Chatel-Montagne avec nos amis à observer comme ce soir les étoiles. Mais cette fois ci...
25 avril 2015

Zoé - 1er jour

Après une première nuit passée loin de ma petite puce, ce n'était pas par gaité de coeur, mais plus car je n'avais pas dormi depuis 2 nuits, donc un grand besoin de récupérer un peu pour pouvoir répondre aux besoins de ma puce... Mais je me suis réveillée...
23 juillet 2014

Le gouffre de Proumeyssac, 23 juillet 2014

C’est un gouffre dans lequel nous sommes descendus dans une nacelle, malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur. Il est aussi appelé cathédrale de cristal. Dans la nacelle nous n’étions que 2 couples plus la guide, ce qui fait que c’été...
7 mars 2015

préparation de l'arrivée de Bébinou

Bon allez, en ce début de 8ème mois de grossesse, il faut commencer à préparer l'arrivée de ce petit Bébinou. J'ai déjà récupéré les affaires de mon frère, le lit, la table à langer, la baignoire sur pied, le berceau. On a acheté le trio poussette. Mais...
2 juin 2010

Quiberon Avril 2010

Voici quelques photos de notre petit séjour à Quiberon en avril dernier. Ce fut un vrai régal, 4 jours de soleil, debout le matin à 8h pour aller marcher ou courir sur la plage, que du BONHEUR... Port Haliguen au levé du soleil Mouette qui domine la côte...

De Madeleine CHAPSAL Le Mot de l'éditeur : Une balle près du cœur Quand Emmanuelle va retrouver celui qu'elle aime, c'est Gabrielle qui lui ouvre la porte ! Une ancienne maîtresse avec qui Maxime prétend avoir rompu ! Pris sur le fait, il plaide sa cause...

De Barjavel Résumé : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que...

de Miguel CERVANTES Présentation de l'éditeur A Madrid, Preciosa, une jeune gitane, fascine tous les hommes par sa beauté, son esprit et son mystère. D'où vient-elle et qui est-elle vraiment ? Quel est son secret ? Pour départager ses prétendants, elle...
4 septembre 2009

Au nom de tous les miens

Au nom de tous les miens Martin Gray Mon résumé Martin Gray nous retrace son parcours depuis 1939 dans le ghetto de Varsovie. Il n'a alors que 14 ans il habite dans un appartement du ghetto de Varsovie. Son père est insurgé. Martin ne peut pas rester...
24 juillet 2014

Beynac, 24 juillet 2014

Ce matin, petit détour par Beynac ou une visite guidée est organisée par l’office de tourisme. C’est un village au bord de la Dordogne, collé à la falaise. La visite longe la Dordogne, puis nous montons dans les petites ruelles du village. La guide est...
14 avril 2015

Des grenouilles...

Nous avons la chance d'avoir un petit bassin dans notre jardin. Ce bassin accueillait jusqu'à maintenant une poule d'eau, parfois j'arrive à en voir une deuxième mais dernièrement Fripouille c'est pris au jeu de les chasser et j'ai même réussi à en sauver...
24 avril 2015

naissance de Zoé

Comme vous le savez tous je pense maintenant, j'ai donné naissance à notre petite zoé le vendredi 24 avril 2015... Notre si long chemin, a enfin débouché sur une superbe aventure, celle de devenir parents. Voici quelques photos de notre princesse, je...
5 décembre 2015

Mon premier Noël

à Houlbec cocherel En attendant le père Noël Je m'éclate avec papy et mamie La chaine de mamie, rien de mieux pour jouer Qui n'a pas essayé la casquette de papy? Le voilà le père Noël, je ne suis pas sur que ce soit le vrai, je vais tirer sur sa barbe......
20 mai 2010

Dieu voyage toujours incognito

DIEU VOYAGE TOUJOURS INCOGNITO Laurent GOUNELLE Roman, 2010 Mon résumé, du début seulement pour la suite c’est à vous de lire… Alan Greenmor a vécu aux Etats-Unis toute son enfance, né d’une mère Française et d’un père inconnu. Il apprend très jeune que...
19 février 2010

La petite école dans la montagne

La petite école dans la montagne Michel JEURY Roman, 2003 Mon résumé L'histoire de l'éducation dans un village. L'histoire se déroule en 1908, à cette époque les classes ne sont pas mixtes et les garçons sont privilégiés.Les deux écoles ne sont pas proches...